• Jardin

En avril 3 de nos adhérents ont préparé des semis pour notre jardin sous le beau soleil du printemps.
    Tomates, concombres et courgettes, on a hâte de voir le résultat !

• Gorupe Estime de Soi

Chaque mois nous organisons une rencontre sur notre groupe territoriale "Estime de Soi
    En avril nous avons voulu proposer à nos adhérentes une matinée sous le signe du bien-être, de la détente et du cocooning.

• Formation FDVA

En avril, les délégations de la Haute-Marne et de l'Aube se sont retrouvées à Chaumont pour une formation dans le cadre du FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative).
    • Au programme:
    • - l'origine de notre association,
    • - son évolution dans le temps
    • - les combats menés pour faire évoluer la législation et la place des personnes en situation de handicap dans la société.
    Au total, une quinzaine d'adhérents sur notre territoire ont participé à cette journée enrichissante.

• Sensibilisation PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse).

En avril nous avons accueilli des groupes de 6 jeunes de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) dans le cadre de stage de citoyenneté.
    Au programme :
    • Témoignages de nos adhérents et explication des missions et du rôle de l'association.
    • Parcours accessibilité en fauteuils roulants ou avec une canne les yeux bandés.
    • Monter dans un véhicule adapté en fauteuil et arrimer celui-ci.
    • Tri de vêtements pour notre boutique éco-responsable et solidaire "Les vêtements pour tous".

• Jeux de société

Chaque semaine nous organisons une après-midi jeux de société.

Cela permet de favoriser la sortie de l'isolement et la création de lien social tout en travaillant la concentration, la mémorisation et la motricité fine. Le tout dans la bonne humeur et la rigolade !